Belle mise au point!

RCSB 3 - 1 PAYS VERT


Ouf! Notre équipe première  a sorti son bleu de travail pour engranger un succès indiscutable qui aurait dû se traduire par un score plus cinglant au décompte final. Et pourtant tout débutait très mal avec ce but encaissé après moins de 60 secondes de jeu. Allait-on revivre un scenario catastrophe comme contre Tournai ? Oh que non car cette fois nos joueurs redressaient la tête pour dominer les échanges avec l’ambition de jouer vite et bien.

Après une reprise de la tête de Maurice Weynants sur la transversale, Fred Rosmolen entamait un solo ponctué d’une frappe somptueuse dans la lucarne visiteuse. Un petit chef d’œuvre. L’artificier namurois enchaînait ensuite avec un caviar pour le front de Gauthier Bourguignon qui plaçait nos couleurs au commandement.

Les occasions se succédaient devant le gardien athois mais il manquait un petit quelque chose pour tuer le match.


A la reprise les Visiteurs prenaient d’avantage l’initiative mais les Jérôme Clercq ne sera jamais vraiment inquiété. Dans l’autre rectangle par contre les occasions se multipliaient avec deux poteaux signés Damien la Grange et des occasions plus qu’ouvertes pour Maurice Weynants et Fred Rosmolen.

La délivrance tombait à dix minutes du terme sur un magnifique geste technique de Fred Rosmolen qui isolait Paolo Arrivas.


Magnifique succès de nos joueurs mais qui demande bien entendu une confirmation dès la semaine prochaine dans le derby à Wavre.


Félicitations aussi à notre staff conduit ce dimanche par Georges Sakalis qui avait pris ses fonctions de T2 mardi dernier. Thierry Blindenbergh, retenu par ses occupations professionnelles à Madrid, aura lui vécu cette victoire via les ondes…