Coupe de Belgique: élimination avec les honneurs

FRANCS BORAINS 2 - 1 RCSB


Il n’aura manqué qu’une petite minute pour contraindre l’équipe de D2 Amateur au botté des penaltys. Un perte de balle évitable et un contre meurtrier derrière…

Mais durant 70 minutes les Brainois auront fait jeu égal avec leurs adversaires en s’octroyant même les plus belles occasions. Les Hainuyers ont ouvert le score à la 20ème mais auparavant Nicolas Maeyens et Maurice Weynants s’étaient octroyé les deux plus belles occasions du début de rencontre.

Les Jaune et Bleu poursuivaient leur beau jeu et sur un corner de Nicolas Maeyens, Gauthier Bourguignon propulsait de la tête le ballon au fond du but local (1-1 à la demi-heure).

Mieux même les Brainois manquaient le break par Maurice Weynants qui ne parvenait pas à cadrer sa reprise de la tête juste avant le repos.

Dès la reprise les Jaune et Bleu loupaient l’occasion de trop ; lancé à toute allure Maurice Weynants se présentait seul devant le gardien local mais glissait le ballon un fifrelin à côté du but.

L’équipe locale comprenait alors le message et progressivement s’installait dans notre camp mais en ne s’octroyant qu’une seule véritable occasion alors que dans l’autre rectangle une incursion de Kevin Plos faisait encore passer des sueurs froides dans le camp local.

Et puis vint cette fameuse dernière minute…

Bravo à tout le monde pour cette belle prestation effectuée sans le concours de Thomas Depotbecker (suspendu), Julien Pête (blessé) et de nos 4 joueurs de Beach Soccer Jonathan Van Onckelen, Sébastien Patureau, Jonathan Starquit et Mathieu Vlaminck. A noter que les deux derniers nommés sont devenus champion de Belgique avec leur équipe du Cartel, félicitations à eux !


RCSB : Clercq, Schallon, Bourguignon, Lacroix, Maroufi, Maeyens (65ème Spitaels), Dassy, M’Rabet, Bilstein (60ème Kumba), La Grange (60ème Plos) et Weynants.