D3: quelle “remontada” !

RCSB 3 - 1 RAPID SYMPHORINOIS


Dès les premiers échanges les Brainois prenaient les choses en main pour ne plus jamais lâcher la conduite du match. Michaël Cordier (Ex-Anderlecht) se dressait cependant devant nos attaquants tout au long de la première mi-temps pour retarder une échéance que tout le monde pensait brève. Ce ne le fut pas le cas. Neuf occasions créées dont un poteau et un sauvetage sur la ligne et pour le reste le grand Michaël veillait au grain…


En seconde période le feu d’artifice reprenait mais la fusée de Thomas Depotbecker était sortie de la lucarne par Cordierman. Et puis patatras sur leur première incursion offensive les Montois ouvraient le score à la 50ème. Les Brainois mettaient un bon quart d’heure pour reprendre leurs esprits et pour reposer leur jeu calmement. A la 71ème une frappe à distance de Nicolas Maeyens percutait le montant et Grégory Bilstein à l’affût logeait le ballon dans la lucarne. Confusion du corps arbitral mais finalement le but était logiquement accordé aux Jaune et Bleu.

La machine était relancée. Cette fois les Visiteurs pliaient et rompaient. Thomas Depotbecker s’infiltrait sur le flanc gauche et son tir au ras du sol était imparable (2-1 à la 74ème). Quelle scène de joie tant pour les joueurs que chez les supporters ! Le match avait basculé mais les Brainois restaient exposés à l’improbable qui faillit se passer à la 88ème avec une tête visiteuse sur l’extérieur du poteau. Message reçu par les Brainois qui orchestraient une ultime attaque qui était ponctuée avec calme par Thomas Depotbecker qui retrouve progressivement toutes ses sensations.

Une victoire méritée teintée de panache, un succès comme on les aime.

Bravo pour cette belle prestation. La semaine prochaine à Binche un nouvel écueil nous attend, nous en sommes conscients.


Kevin Plos et Mathieu Vlaminck seront suspendus mais Gauthier Bourguignon et Momo M’Rabet reviendront eux de suspension. Et Ernest Kumba et Maurice Weynants devraient eux aussi être sélectionnables. La force du groupe reste notre plus grand atout !

36 points sur 42, tout simplement incroyable !