David a renversé Goliath ! (Résumé Vidéo)

Mis à jour : 17 sept. 2018

UR NAMUR 2 - 3 RCSB

Notre équipe première subissait un test grandeur nature ce samedi soir au cœur des fêtes de Wallonie. Accueil chaleureux et de grande classe des dirigeants Namurois tant avant le match que dans le défaite, il est bon de le signaler ! Les Jaune et Bleu menaient 0-1 au repos grâce à un but de Momo M’Rabet  à l’affût d’un coup-franc vicieux de Maurice Weynants.

Un  premier acte équilibré avec des Merles qui essayaient d’emballer le match face à des Brainois tactiquement dominateurs.

Dès la reprise Momo M’Rabet plaçait le cuir sur le montant mais Namur poursuivait son travail de sape qui finissait par payer à l’heure de jeu sur un coup-franc magistralement distillé par Petar Bojovic.

Braine pliait mais ne rompait pas. Les changements d’Olivier Suray apportaient alors la clé du match. A la 70eme Nicolas Maeyens se muait en mode missile pour faire trembler une seconde fois les filets locaux. A peine remis de leur mésaventure, les Locaux assistaient impuissants à la mise sur orbite d’Ernest Kumba par Kevin Plos: 1-3, le feu d’artifice des Fêtes de Wallonie allaient avoir une saveur de Pougnette arrosée de Bouffarde! Kenmogne réduisait la marque à sept minutes du terme mais rien ne pouvait empêcher les Jaune et Bleu de décrocher une victoire d’hommes. Bravo au staff et aux joueurs, les quelques dizaines de supporters brainois auront apprécié !


Retrouvez le résumé vidéo ici