La belle aventure est terminée

RCS VERLAINE 2 - 1 RCSB


Après avoir loupé le titre d’un fifrelin, les Jaune et Bleu n’ont pas su utiliser leur joker dans un match de très bonne qualité face à un adversaire qualitativement très fort.

Une fois de plus des détails ont fait la différence comme ce penalty non sifflé sur Thomas Depotbecker avant le repos alors que globalement les Liégeois avait dominé la rencontre sans grosse occasion toutefois.


En seconde période les Brainois mettaient plus franchement le nez à la fenêtre mais ici aussi les possibilités se faisaient rare à l’exception d’une reprise de la tête de Kevin Plos trop enlevée. Jérôme Clercq sauvait alors la mise à un quart d’heure du terme avant qu’une perte de balle dans le milieu du jeu ne soit parfaitement exploitée par un des très rapides attaquants Vert et Blanc (1-0 à dix minutes du terme).


Mathieu Vlaminck était ensuite exclu pour un double carton jaune et dans la foulée l’équipe locale exploitait une nouvelle perte de balle pour doubler la mise (86ème).

Les Brainois se rebiffaient et réduisaient le score par Grégory Bilstein (90ème). Le match s’emballait de plus belle et la défense locale sauvait encore à même la ligne deux essais d’Ernest Kumba et Grégory Bilstein.


Elimination douloureuse au terme d’un vrai match d’hommes…


La montée, elle, a été galvaudée durant plusieurs semaines. Nous avions tout en mains pour finalement ne rien récolter…


Frustrant mais nous retiendrons la superbe saison en espérant que la suivante nous apporte autant de satisfactions.