Les Jaune et Bleu contre vents et marées!

RCSB 3 - 1 FC LEOPOLD


Dantesques ! Jamais une rencontre de foot ne s’est disputée dans de telles conditions au Stade Gaston Reiff.

De la pluie, de la grêle, des bourrasques de vent incontrôlables, un toit de tribune qui menace de s’envoler avec ordre communal d’évacuation…On se souviendra longtemps de ce dimanche 10 mars.

Et malgré ça on a vu un grand RCSB. Un Tout grand RCSB même pour le plus grand plaisir du nombreux public qui a longuement participé à la troisième mi-temps, plus que satisfait du spectacle offert par nos joueurs.


Un grand jour aussi pour Mathieu Vlaminck qui après des mois de travail et de sueur parvenait enfin à ouvrir son compteur buts d’une superbe reprise de la tête au quart d’heure.

Les Jaune et Bleu étaient lancés. Brandon Tchapo et Ernest Kumba auraient cependant dû tuer le match avant le repos face à des Bruxellois impuissants.

Après 10 minutes en seconde période l’arbitre interrompait la rencontre pour manque de visibilité !


Après 8 minutes de repos forcé, les Brainois repartaient de plus belle et à l’heure de jeu Ernest Kumba donnait un assit parfait à Maurice Weynants pour le but du break.

Le Léo inscrivait alors un but somptueux d’un frappe à distance qui allait se loger dans la lucarne de Jérôme Clercq. Un but qui venait de nulle part mais qui avait le mérite de remettre un zeste de suspense dans la rencontre. Après plusieurs occasions manquées, un raid dévastateur de Paulo Arrivas offrait à notre Maurice national un troisième but magnifique.


Après le 6/6 contre les deux équipes en forme du moment nos joueurs ont confirmé être prêts pour la dernière ligne droite.

6 points d’avance à 6 journées de la fin, tout reste à faire mais nous voilà en position de force…


Bravo aux joueurs et au staff et merci aux supporters !