Notre équipe première réussit son départ!

RCSB 2 - 1 USGTH


Nos joueurs ont remporté une bonne victoire mais pas une belle victoire. En manque de rythme sous la chaleur, les Brainois ont trouvé une excellente opposition face à eux. Bien organisés les néo-promus offraient une belle résistance tout en ressortant rapidement en contres. Les Brainois dominaient globalement mais les occasions étaient très rares. En vue du repos toutefois, Fred Rosmolen isolait Timothée Mba qui plaçait les Brainois aux commandes. Mais juste avant le repos une faute peu évidente de Greg Neels offrait un coup-franc idéalement placé et les Hainuyers égalisaient d’une superbe frappe dans le plafond.


A la reprise les échanges restaient fort équilibrés avec la meilleure occasion pour Paolo Arrivas dont le tir lobé rebondissait sur le toit de la transversale visiteuse.

La montée au jeu de Maurice Weynants apportait alors la fraicheur nécessaire pour faire basculer le match. Maurice était accroché dans le rectangle par le gardien visiteur et Julien Pête transformait calmement le penalty.

Les occasions se succédaient alors devant le but visiteur mais le break ne tombait pas.

Et à la dernière seconde les Visiteurs manquaient une superbe occasion d’égaliser…


Mission accomplie pour nos joueurs mais de nombreux réglages restent encore à effectuer ce qui est bien entendu assez logique à ce stade de le saison….


RCSB : Clercq, Toussaint, Neels, Bourguignon, Patureau (55ème Schallon), Pête, Coquelle, Maeyens (70ème Weynants), Mba (68ème Zeroual), Rosmolen et Arrivas.