Notre équipe première toujours au top!

STADE BRAINOIS 0 - 1 RCS BRAINOIS


Notre dixième victoire de la saison est à découvrir sur Antenne Centre.


Le derby des Braine sentait la poudre et cela s’est vérifié sur le terrain. Dès les premiers échanges les duels se montraient acharnés avec un arbitre trop vite dépassé par les évènements. Résultats des courses, douze cartons jaunes équitablement répartis dont deux se transformaient en rouge pour l’équipe locale en fin de match.

La première occasion était pour le Stade mais Jérôme Clercq veillait au grain. Ce fut en fait la seule occasion du match pour les Stadistes.


Nos jaune et Bleu se montraient alors plus percutants et Kevin Plos voyait son lob arrêté de la main par le gardien probablement en dehors de son rectangle. Un coup-franc de Thomas Depotbecker était encore superbement arrêté par le gardien local qui ne pouvait cependant rien à la 36ème sur une rapide incursion collective ponctuée par le même Thomas Depotbecker. Ernest Kumba manquait encore le break avant le repos.


A la reprise l’intensité ne baissait pas et les Jaune et Bleu multipliaient les occasions sans parvenir à les concrétiser. Thomas Depotbecker inscrivait même un second but incompréhensiblement annulé par l’arbitre suite à une grosse bourde du gardien visité.

Nos gars géraient bien la fin de match face à une équipe locale réduite à 9.


Merci aux dirigeants brainois pour leur accueil. Ce fut un chouette derby avec une ambiance sympa à laquelle les 80 supporters Jaune et bleu auront largement participé.

Notre incroyable parcours continue donc ! Rendez-vous dimanche prochain face au Rapid Symphorinois. Ce sera sans Momo M’Rabet et Gauthier Bourguignon suspendus. Nicolas Maeyens sera lui de retour de suspension.