Reprise des entraînements ? Voici la position du RCSB

Chers joueurs, chers membres,

Le Comité National de Sécurité a autorisé ce mercredi 13/5 mai la reprise des entraînements en plein air par groupe de 20 enfants encadré d’un formateur. Et ce en respectant la règle de distanciation sociale de 1,50m entre les participants et en respectant toute les mesures sanitaires bien connues. Pas question donc d’exercice avec le moindre contact, de démarquage et à fortiori de match. Pas question non plus d’utiliser les vestiaires ni d’avoir accès au Club House ou au Secrétariat du Club. Le public non plus n’est pas admis (pas de parents donc autour du terrain)

Notre Comité s’est donc penché sur la question de la faisabilité de reprendre à court terme ces entraînements « new look » à une période de l’année où normalement se déroulent les derniers tournois de fin de saison.

Après avoir évalué les « pour » et les « contre », nous avons décidé de reporter notre décision jusqu’au prochain CNS qui se déroulera début juin et qui annoncera les mesures qui rentreront d’application le 8 juin. Nous y écouterons les nouvelles directives en espérant qu’elles donnent plus de latitudes pour la reprise d’activités plus appropriées au football.

Ci-dessous vous pourrez aussi prendre connaissance du point de vue de l’ACFF qui va dans le même sens que notre décision.

Par ailleurs nous envisageons également, toujours en fonction de l’évolution de la crise sanitaire bien entendu, de  reprendre les entraînements de la prochaine saison début juillet en sachant que les terrains en herbe ont été réensemencés un mois plus tôt vu le contexte.

Meilleures salutations sportives et prenez bien soin de vous.

Le Comité du RCS Brainois

reprise le 18 mai - avis ACFFPDF

0 vue