Retour réussi au niveau national !

RCSB 3 - 1 STOCKEL


Notre club fêtait ce dimanche ses grands débuts en D3 Amateur et ce fût une belle réussite. L’action « entrée gratuite pour les supporters Brainois » avait amené au Stade pas mal de monde et chacun aura pu apprécier la prestation de nos joueurs.


Et pourtant tout avait mal commencé avec l’ouverture du score bruxelloise sur un rapide incursion. La blessure de Gauthier Bourguignon (l’arbitre a été très clément avec le fautif visiteur) ajoutait aussi un zeste de trouble dans l’équipe mais très vite nos Jaune et Bleu réagissaient et inversaient la tendance avant le repos grâce à des buts de Nicolas Maeyens (quel missile des 60 mètres !) et Maurice Weynants qui ouvrait donc son compteur buts pour sa seconde vie en Jaune et Bleu (2-1 au repos).


En seconde période les Brainois contrôlaient bien la rencontre mais sans parvenir à hausser suffisamment le rythme.

Les vingt dernières minutes sonnaient toutefois le glas des ambitions bruxelloises. Après des grosses occasions pour Jonathan Vanonckelen et Thomas Depotbecker, les Brainois se rassuraient définitivement sur une splendide frappe enveloppée de Thomas Depotbecker dans la lucarne visiteuse.

Victoire méritée même si tout ne fut pas parfait….ce qui est bien logique à ce stade de la saison !

Cette victoire sera en ligne aujourd’hui sur TV COM.


RCSB : Clercq, M’Rabet, Bourguignon (29ème Spitaels), Lacroix, Patureau, Dassy, Maeyens (75ème Plos), Vanonckelen, Bilstein (55ème Kumba), Depotbecker et Weynants.


Résumé vidéo sur notre chaine Youtube ici