Un nul blanc sur un terrain gelé

RCSB 0 - 0UR NAMUR FLV


Le sommet aura surtout tenu toutes ses promesses au niveau de l’ambiance !

700 supporters des deux camps avaient bravé la froideur hivernale pour encourager leurs couleurs. Et les namurois on probablement gagné cette joute…


Sur un terrain gelé sur lequel les appuis étaient très délicats à négocier, les deux défenses n’ont pas pris le moindre risque pour assurer le zéro derrière.

Jérome Clercq aura cependant dû s’employer à deux reprises face à des Namurois plus conquérants à défaut d’être vraiment dangereux.


En seconde période les Brainois reprenaient du poil de la bête mais sans s’approcher réellement du bastion namurois.

A la 85ème toutefois un solo de Maurice Weynants, qui fêtait là son grand retour après près de 3 mois d’absence, offrait la balle de match aux Jaune et Bleu mais le portier visiteur sauvait la mise avec brio.

Ernest Kumba ne parvenait pas non plus à conclure son raid victorieusement alors que les dernières minutes était à nouveau à l’avantage des Merles.


Au final un point assez logique pour chaque équipe.


La troisième mi-temps pouvait commencer et elle fut festive et conviviale avec les supporters des deux équipes qui rivalisaient d’enthousiasme.

Un grand merci aux équipe de Cuisine, du bar et de salle pour tout le boulot accompli ce dimanche.

Le Lunch fut vraiment une superbe réussite et tant les dirigeants namurois, la délégation du Standard emmenée par Olivier Renard et Régi Goreux, notre ancien entraîneur Philippe Saint-Jean que nos partenaires et supporters furent très satisfaits d’avoir pu passer ce chouette moment au RCS Brainois.


Au classement l’écart de 6 points est maintenu. Le suspense reste donc de mise…