Avec toutes nos tripes!

PAC BUZET 0 - 1 RCSB


Que ce match aurait pu être facile et le coup de sifflet final était finalement accueilli avec un cri de délivrance par tout le clan Brainois.


1er acte: un RCSB supérieur avec une belle action Rosmolen- La Grange ponctuée par Maurice Weynants avec la complicité d'un pied visiteur. Deux autres buts (La Grange et Neels) annulés pour des hors-jeu peu évidents voire inexistants, une tête de Greg Neels sauvée sur la ligne et deux arrêts décisifs du portier visité sur des essais de Weynants et Zeroual. Il ne manquait que le deuxième but qui ne vint finalement jamais.

L'équipe locale avait laissé passer l'orage et sans deux arrêts décisifs de Jérôme Clercq en toute fin de première période, la parité aurait été rétablie au repos.


2ème acte avec en guest star l'arbitre: ce dernier entrait alors en action dès la début de la seconde période avec un public local bien en voix (chapeau à eux). Maxime Paquet était exclu pour deux cartons reçus sur une même action alors que l'attaquant local était clairement l'auteur de la première faute. A 10 les Jaune et Bleu n'avaient d'autre choix que de reculer ce qu'ils firent très bien. Une seule occasion aurait pu permettre aux Visités d’égaliser mais l'attaquant bottait dans les nuages après un premier arrêt de Jérôme Clercq. La pression baissait et le Brainois parvenaient à rétablir l'équilibre dans les échanges lorsque l'arbitre rajoutait une couche d'incompréhension en excluant Maurice Weynants pour deux actions anodines. Désolant alors qu'entre les joueurs et dans les gradins tout se passait bien. A 9 les Brainois s'octroyaient même la balle de match avec un slalom de Fred Rosmolen qui se terminait par un envoi sur le piquet!


Victoire du caractère et de l'organisation qui fait du bien. Malheureusement trois suspendus pour dimanche avec en prime le malheureux Fred Rosmolen jauni pour une simulation alors que la faute était bien réelle.


Merci aux dirigeants du PAC pour leur super accueil!