Bien vivre ensemble

Chers joueurs & formateurs du RCSB,

 

Pour cette saison qui commence, nous serons encore un peu plus nombreux que la saison passée que ce soit en nombre de joueuses-joueurs que d’équipes.

 

Respecter les vestiaires et le matériel d’entraînement reste une priorité pour la direction du RCSB.

 

 

Afin de démarrer sur de bonnes bases et d'assurer à tout le monde un cadre de travail agréable, la Coordination demande à chacun de respecter quelques règles concernant les vestiaires et les goals amovibles. 

 

Vestiaires :

 

Les vestiaires mis à disposition des joueurs doivent être respectés et maintenus en ordre. Chaque formateur doit le rappeler à son groupe et être le garant de ces valeurs. 

 

L'utilisation des vestiaires avant les entraînements se fait comme les années précédentes : les joueurs rangent leur sac sur les armoires se situant dans le couloir. Un dispatching des vestiaires a été mis en place par la Coordination. Il sera affiché à l'entrée des vestiaires et sur chacune des portes de ceux-ci. Il doit être respecté bien évidemment. 

 

Après les séances, il est OBLIGATOIRE que les vestiaires soient surveillés, certainement au moment des douches. Nous savons combien cette surveillance peut être fastidieuse, mais elle est indispensable pour éviter tout problème. A ce propos, nous vous rappelons que Silas ne joue pas le rôle de surveillant, mais de gestionnaire des vestiaires. Lorsque tous les joueurs ont quitté le vestiaire, nous demandons de veiller à ce qu'il ne reste plus rien et ramasser les éventuels déchets. En collectivité, ces petits gestes permettent le bon fonctionnement de l'ensemble. 

 

Remarques : 

 

  1. Si des problèmes devaient être constatés, des avertissements/sanctions seraient pris/prises, pouvant aller jusqu'à l'interdiction de vestiaire pour certaines équipes. Nous comptons sur vous pour le respect de ces règles et pour que nous ne devions pas arriver à ce cas extrême. 

  2. Lorsqu'un formateur modifie son jour d'entraînement, il n'y aura pas de vestiaire pour son équipe ce jour-là. 

 

Goals amovibles :

 

Il est indispensable qu'ils soient attachés lors de leur utilisation. Pour ce faire, des poids sont disponibles dans le couloir des vestiaires (cf. Obligations de l'URBSFA pour la sécurité des footballeurs). 

 

Pour l'utilisation des goals, Silas ouvrira les cadenas des buts demandés (plus tôt vos demandes se font avant l'entraînement, plus rapidement vous pourrez utiliser les buts). 

 

Lors de leur rangement, il est indispensable de les replacer à l'endroit où vous les avez pris en les remettant 2 par 2 avec l'ouverture face à face. Le formateur doit donc s'assurer que les joueurs les rangent correctement. Enfin, il est important que vous soyez vigilants aux chaînes et cadenas attachant les buts qui sont placés sur les barres de clôture délimitant le synthétique. 

 

 

Nous sommes certains que ce rappel fera un bien fou à tout le monde et ne pourra qu'améliorer notre fonctionnement. 

 

 

Meilleures salutations sportives.

 

Le Comité et la coordination sportive du RCSB