Des news de notre Ecole des Jeunes

Ce mardi soir le Comité du RCSB a présenté son recours devant les instances de l’ACFF pour l’obtention de son label 3 étoiles. Malgré d’évidents arguments purement sportifs plaidant en notre faveur, notre demande n’a pas été attendue car dans notre organigramme sportif du début de saison, malgré la recherche permanente d’un bon profil pour notre Ecole des Jeunes,  nous ne présentions pas un formateur possédant le diplôme de RTFJ (Responsable Technique de la Formation des Jeunes), critère qui pour la première année est devenu incontournable dans l’obtention de la 3ème étoile.

L’ACFF a donc privilégié le règlement à la lettre à la vérité sur le terrain. Tous les arguments liés à la qualité de notre école des jeunes, son nombre de membres, de formateurs brevetés et d’équipes, les résultats sportifs et les infrastructures (mises aussi à la disposition de l’ACFF) ne nous auront été d’aucun secours…

La non obtention du label 3 étoiles (nous rétrogradons donc au Label 2 étoiles) pourrait nos priver (mais rien n’est acquis sur ce point) d’équipes IP dans la catégories U11/U12/U13 et U14, les autres équipes à 11 contre 11 restant elles bien inscrites en IP.

C’est dommage mais nous devons accepter cette décision…tout en regardant résolument vers l’avenir.

Le Comité du Club est bien décidé à retrouver le niveau du label 3 étoiles pour la prochaine saison car depuis 15 jours nous avons trouvé notre RTFJ en la personne d’Eddy Brogniez (diplômé UEFA A et qui a officié comme directeur sportif au RAEC Mons et à l’AFC Tubize).

Eddy sera secondé par Benjamin Elsen (5c5), Nicolas Houchard (8c8), Henri Pensis (11c11) et, c’est une grande première au Club, par Michaël Lacluyse dans la fonction de préparateur physique.

Le comité du RCS Brainois

0 vue