La machine se met en route

LEOPOLD 1 - 4 RCSB


Notre équipe première s’est imposée sans le moindre problème au Stade Fallon face à une  équipe bruxelloise déboussolée dès les premiers instants. Dès la 2ème en effet, un tir puissant et précis de Nicolas Maeyens trouvait le petit filet local après un bel effort de Timothée Mba.

Les Jaune et Bleu poursuivaient leur domination et après un premier arrêt du gardien local devant Mba, Momo Zeroual était arrêté fautivement dans le rectangle ; Nicolas Maeyens doublait ainsi la mise (0-2 à la 25ème).

Mais le plus beau restait à venir. Momo Zeroual allumait un coup-franc des trente mètres en pleine lucarne ne permettant même pas à l’excellent gardien bruxellois d’esquiver le moindre geste ! Un but incroyable, dommage qu’aucune camera n’était présente car nul doute que ce but aurait trouvé sa place à la Tribune du lundi soir ! (0-3 score au repos).


Les Bruxellois firent mine de vouloir élever leur rythme en seconde période mais très vite les occasions commençaient à se succéder devant la cage du Léopold. Un nouveau missile de Momo Zeroual faisait encore trembler la transversale pendant une bonne minute avant que Fred Rosmolen ne débloque son compteur buts à la 65ème. Le gardien bruxellois de 19 ans faisait encore des miracles pour atténuer la note finale avant que le joueur-entraîneur local Kevin Nicaise ne sauve l’honneur de la tête sur corner.


Très belle prestation collective de l’équipe qui semble bien lancée à présent dans son championnat à trois points des leaders bruxellois de Jette et Ganshoren.