D3: A nouveau trois points d’avance !

RCSB 2 - 0 OSTICHES-ATH


Beaucoup d’observateurs s’attendaient certainement à voir Namur prendre la tête au terme de cette 23ème journée. Et bien non ! Notre staff et nos joueurs auront parfaitement répondu à l’attente face au  « Mouscron de la D3 » qui restait sur 6 victoires de rang.

Et au final c’est Namur qui perdait des points dans le derby contre Tamines !


A l’inverse de la semaine passée, la première occasion était la bonne pour Nos Jaune et Bleu. Une action limpide orchestrée par Andrea Basile (qui fêtait sa première titularisation !) était relayée par Maurice Weynants qui alertait Ernest Kumba : lucarne pour notre attaquant (1-0 au quart d’heure).

Brandon Tchapo étrennait lui aussi sa première titularisation et parvenait à peser sur l’athlétique défense athoise.

Le jeu demeurait équilibré jusqu’au repos.


En seconde période, les Brainois restaient bien organisés et parvenaient de plus en plus à amener le danger dans le rectangle visiteur alors que Jérôme Clercq passait lui un après-midi fort calme.

Mathieu Vlaminck manquait une belle occasion de la tête avant d’assister à la seule occasion visiteuse suite à une perte de balle malheureuse dans l’axe…


Thomas Depotbecker montait alors au jeu et après un premier tir trop décroisé, notre buteur rassurait tout le clan brainois en exploitant parfaitement un travail décoiffant d’Ernest Kumba. Le numéro trois était encore manqué à deux reprises mais l’essentiel était fait !


Pour la 23ème journée d’affilée nous restons leaders. Et au vu de la mentalité affichée ce dimanche nous ne semblons pas encore prêts pour céder notre précieux sésame…


Dimanche nouveau match au sommet contre le Léopold. Un lunch VIP est organisé (voir info sur le site).


Allez Braine.


60 vues