LE MOIS DE MARS SOUS LE SIGNE DE COME TOGETHER

Comme les années précédentes, le mois de mars sera entièrement consacré à la diversité, à l'égalité et à l'inclusion sous le nom de Come Together, le plan d'action commun de l'URBSFA, de Voetbal Vlaanderen et de l' L'ACFF, qui s'oppose au paiement à toute forme de discrimination dans le football. Durant ce mois, nous demandons à tous les acteurs du football de porter une attention particulière aux différentes formes de discrimination telles que : l'homophobie, le racisme, l'antisémitisme, l'islamophobie, les discriminations de genre et le sexisme, le validisme (handicap physique/mental) et le body shaming en y travaillant, en lançant des projets, en organisant ou en suivant des formations Come Together, etc.


"COME TOGETHER", C'EST QUOI ?

En collaboration avec l'ACFF et Voetbal Vlaanderen, les fédérations responsables du football amateur, nous avons lancé en mars 2021 un plan pour lutter contre la discrimination et le racisme dans le football. Le plan "Come Together" a ensuite été élaboré en collaboration avec divers experts bénévoles et spécialistes actifs au sein et en dehors du monde du football. Ce plan est suivi par notre responsable de l'inclusion, qui reçoit régulièrement du feedback et des conseils du Diversity Board .

Un mois comme celui-ci, au cours duquel nous accordons une attention particulière à la diversité, revêt une grande importance. Malheureusement, grâce aux études, à notre point de signalement et à nos propres expériences, nous constatons que nous devons mériter beaucoup d'efforts en matière de prévention et de sensibilisation. Mais nous remarquons une grande volonté de coopération de la part de nos clubs, ce qui prouve que nous sommes nombreux à vouloir bannir ces comportements.

- Samia Ahrouch, Responsable Inclusion à l'URBSFA

Au cours du mois de mars, nous demandons à tous les clubs de se joindre à nous pour partager ce message et leurs propres bonnes pratiques.



Notre lutte contre la discrimination et le racisme est et reste une priorité absolue. Il y a encore beaucoup de travail à réaliser et nous allons continuer à nous concentrer sur notre combat.

Peter Bossaert, PDG de l'URBSFA




URBSFAPDG de l'URBSFA

12 vues