Un Stage Atletico Madrid au RCSB!

En collaboration avec KOGOZA, l’ASBL Football2Be et la Commune de Braine-L’Alleud, le RCSB aura le plaisir d’accueillir du 23 au 27 août un stage inédit avec le staff de formateurs de l’Atletico Madrid l’un des top club européen.

Découvrez ci-après l’article en ligne sur le site de DH.

Un stage Atlético Madrid cet été à Braine

Pour la première fois, des stages officiels de l’Atlético Madrid seront organisés en Belgique. Une première que l’on doit à l’association entre Kogoza et Football2Be, l’ASBL portée par Benoit Ladrière et Frederic Farin, à la base de l’académie de football du même nom.

Cette fois, c’est en tant qu’organisateurs d’activités qu’ils proposent cet événement. "Nous travaillons depuis des mois sur cette collaboration et c’est grâce à Kogoza que nous avons pu établir ce partenariat", se félicitent Benoit Ladrière, Fred Farin et Alexandre Saliba, le responsable de la plateforme belge Kogoza aidant les parents à trouver des stages pour enfants près de chez eux.

L’Atlético cherchait à s’implanter en Belgique. "Déjà présent dans d’autres pays européens, le club madrilène nous a contactés via Kogoza car ils souhaitaient organiser un premier événement en Belgique afin de partager leur méthodologie d’entraînements et leur savoir."

Concrètement, le stage aura lieu du 23 au 27 août dans les installations du RCS Brainois. Il s’adresse aux filles et aux garçons âgés de 6 à 16 ans. "Ce stage sera ouvert à tout le monde, peu importe le niveau, afin que chacun puisse vivre cette expérience inédite."

Une semaine au cours de laquelle les entraînements seront dispensés par des formateurs directement venus de l’académie de l’Atlético Madrid. "La plus-value, c’est qu’il s’agira de coachs qui dirigent des équipes de jeunes de l’Atlético. Ce sera un gage de qualité et une découverte de la méthode Atlético pour les enfants."

Une expérience que les organisateurs veulent totale. "Les enfants recevront un équipement aux couleurs de l’Atlético, qu’ils pourront conserver, pour vivre encore plus intensément l’expérience."

Les inscriptions sont ouvertes depuis ce samedi sur le site www.football2be.be avec un nombre de 70 enfants maximum et pour un prix tout compris de 319 euros, ou 299 euros pour une inscription faite avant le 30 avril. "Nous espérons que les mesures sanitaires nous permettront d’organiser normalement ce stage au mois d’août. S’il devait être annulé, il sera remboursé."




32 vues