Victoire au petit trot

RCSB 1 - 0 MANAGE

20 points sur 24 et un brevet d’invincibilité toujours en cours, tel est le bilan incroyable de notre équipe première pour son retour dans les séries nationales.


Mais soyons réaliste, la prestation de ce dimanche fut loin d’être flamboyante. Face à un adversaire attentiste qui s’était manifestement déplacé pour un point, nos joueurs auront manqué de rythme et d’idées tout au long de la première période. La seule occasion était par ailleurs offerte par la défense hainuyère mais Ernest Kumba n’en profitait pas. Et dans l’autre rectangle, Jérôme Clercq passait également un après-midi des plus paisibles.


Changement de décor dès la reprise avec les montées de Kevin Plos et Mathieu Vlaminck qui donnaient d’emblée plus de tonus à nos offensives. Après quelques escarmouches et un superbe arrêt du portier visiteur sur un tir enveloppé de Thomas Depotbecker, les Brainois ouvraient la marque à l’heure de jeu sur un corner millimétré de Nicolas Maeyens et une reprise de la tête à bout portant de Gauthier Bourguignon. Le verrou avait sauté et soixante secondes plus tard Gauthier Bourguignon manquait le doublé d’un fifrelin. Manage sortait alors timidement de sa réserve mais ne donnait pas les espaces attendus par les Brainois. Jérôme Clercq se montrait attentif jusqu’au bout mais voyait toutefois avec soulagement la seule occasion visiteuse passer au-dessus de sa cage. En fin de rencontre Grégory Bilstein manquait à deux reprises le but du break et les Brainois s’imposaient donc sur le score arsenal avant de défier Uccle Léo et Tournai lors des deux derniers matchs de la 1ère tranche.


98 vues